La prière du Nouvel An

Nous vous présentons devant vous en ce moment solennel de la nouvelle année pour exprimer notre gratitude et notre aspiration profonde comme une famille spirituelle.

Cher Père Soleil, votre lumière infinie et la source nourricière de toutes les espères. Vous êtes notre Soleil, un grande Bouddha, un grand bodhisattva, notre grand Venu Soleil, notre source de lumière et de vie ilimitée. Vous êtes non seulement dans le ciel mais vous êtes également toujours présent dans la Terre – Mère et en nous. Tout comme notre vie dépend de notre coeur, il en va de notre vie dépend de vous. Nous nous inclinons ce soir avec gratitude pour votre non – discrimination et le don de la vie rayonnante.

Chère Mère Terre, avec votre patience, de la stabilité, de l'endurance et de la créativité que vous avez nourri et guidé par nous de nombreuses vies. Vous avez donné naisance à nous et à d'innombrables Bouddhas, Bodhissatta, et les Saints. Vous, notre belle planète bleue, la Terre êtes Rafraîchissant Bodhissattva – parfumé, frais, et la nature. Pourtant, pendant de nombreuses vies, nous avons souffert, et fait souffrir, parce que nous avons été incapables de vous voir comme la Terre Pure, comme le très Royaume de Dieu : la plus belle place dans le cieux. Malgré nos nombreuses erreurs, vous nous avez toujours pardonné, et sont toujours prêts à ouvrir vos bras et nous embrasser.

Parce que de nos perception erronées et à la discrimination, nous avons vécu une vie de séparation, la haine, la solitude, la violence et le désespoir. Nous avone permis l'individualisme l'emporte, causant de grands dégâts et des difficultés pour nous et pour vous, chère Mere Terre. Nous avons couru après la gloire, la richesse, la puissance et les plaisirs sensuels, oubliant que ces activités ne peuvent jamais nous apporter le vrai bonheur. Nous sommes devenus agité et distrait, fuir nous-mêmes, nos bien-aimés et de vous, cheère Mère Terre. En tant que socìté et en tant que civilisation, nous avons que nous allons dans la mauvaise direction.

Chère Mère Terre; Cher Père Soleil et Cher Ancêtres, ce soir, à l'occation de la nouvelle année 2014, nous donnent lieu à l'aspiration profonde de recommencer, d'aller dans une nouvelle direction et demander pardon pour toutes nos erreurs. Avec tout le respect que nous faisons l'aspiration profonde de vivre en pleine conscience à chaque instant de notre vie quotidienne. Nous nous engagerons à revenir à la maison pour nous avec compassion, de reconnaître, embrasser et regarder profondément dans notre souffrance. Nous nous engageons à prendre refuge en vous, chère Mère Terre, et vous capacité à nourir, soigner et d'embrasser tout ce qui est. Nous nous engageons à offrirnotre présent fidèle à nos bien-aimés et de ne pas aller trop occupé, la recherche de succès – même dans la poursuite de nos rêves. Nous savons que le temps n'est pas de l'argent. Le temps est la vie, et le temps est amour. Nous nous engageons à vivre simplement, à nous aimer les uns les autres avec la non – discrimination, de construire vraie fraternité et respecter notre aspiration la plus profonde.

Chère Mère Terre, vous avez été nous appelle pour de nombreuses vies, et certains d'entre nous ont pu entendre votre douleur. Vous avez demandé si vous pouvez compter sur nous, vos enfants, pour gùrir avec amour et transformer nous-mêmes et la situation actuelle. En ce moment solennel de la nouvelle année, avec nos mains jointes et le corps et l'esprit uni, nous promettons que vous pouvez compter sur nous. Vous pouvez avoir la loi et la confiance en nous.

Nous pratiquons pour vous, la Terre Mère, Père Soleil, pour tout nos ancêtres et les génèrations futures poue que la joie, la paix, l'harmonie et l'amour seront toujours présents dans ce moment. S'il vous plaît accepter nos offrandes d'encens, des fleurs, des fruits, du thé, et l'amour. Respecté Père Soleil, respecté la Terre Mère, Cher ancêtres, s'il vous plaît avoir confiance en nous.

Namo Bouddha Amitabha

Vénérable Thích Nu Nhu Quang – Nouvel An 2014